Ouverture du Centre de Santé du Centre Hospitalier de Vierzon

Le Centre Hospitalier de Vierzon ouvre son Centre de Santé le 1er mars 2023 !

Dans un contexte de démographie médicale dégradée, plusieurs milliers de citoyens du territoire vierzonnais et des alentours, se retrouvent actuellement sans médecin traitant, ce qui retarde leur accès aux soins, engendre une moindre prévention et des diagnostics médicaux tardifs.

A l’automne 2022, le Centre Hospitalier de Vierzon a proposé la création d’un Centre de Santé, dont le label a été obtenu en janvier 2023. Cette reconnaissance permet à l’hôpital public de proposer des consultations de médecine générale, dispositif innovant qui vient compléter l’offre existante de médecins libéraux et du GIP Centre de santé de Vierzon. Il ne s’agit pas d’un centre de consultations d’urgence ou de soins non programmées.

Les consultations sont assurées par l’équipe médicale placée sous la responsabilité du Docteur Jonas AGBODJAN, Chef du pôle Médecine du Centre Hospitalier. L’accueil des patients est assuré par une infirmière ainsi que deux secrétaires médicales.

Le Centre Hospitalier de Vierzon est ainsi reconnu par l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la CPAM du Cher comme médecin traitant. Ces consultations s’adressent donc en priorité aux patients ne disposant pas de médecin traitant déclaré auprès de la CPAM par le biais de la carte vitale.