VOTRE ARRIVÉE
L’accueil du centre hospitalier (site Léo Mérigot) est ouvert de 7h00 à 20h00 sans interruption.
L’accueil sur les soins de suite (bâtiment Robert Leroux) est ouvert de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30.
En fonction des disponibilités et de l’organisation du service, vous pourrez être amené(e) à changer de chambre au cours de votre séjour.
L’IDENTIFICATION DES PERSONNELS
Tout au long de votre séjour, vous serez amené(e) à rencontrer différentes catégories de personnel.
Vous pourrez les identifier à la couleur de leur tenue et grâce au badge indiquant leur nom et leur qualification.
IDENTITÉ ET SÉCURITÉ
Lors de votre séjour et pour votre sécurité, nous vous proposerons de porter un bracelet d’identification. La vérification de votre identité est indispensable tout au long de votre séjour pour améliorer la sécurité des soins. Les professionnels vous demanderont de décliner votre identité au cours de votre prise en charge. Soyez acteur de votre sécurité !
VOS REPAS
Ils sont adaptés à votre régime et à vos capacités de mastication. Ils tiennent compte de vos aversions et/ou de vos interdits alimentaires (médicaux, religieux ou philosophiques). Nous vous demanderons de remplir une enquête de restauration.
L’introduction de boissons alcoolisées et de denrées alimentaires dans l’établissement est rigoureusement interdite. Des boissons non alcoolisées peuvent vous êtes apportées après accord du cadre de santé.
Les repas sont servis aux horaires suivants :
LE KIOSQUE « ENTRE PARENTHÈSES »
Un Kiosque ouvert à tous est situé dans le hall d’accueil du centre hospitalier (site de Léo Mérigot). Vous pourrez y acheter de la presse (journaux, magazine,…), des articles de toilettes, des cadeaux, et du snacking dont des viennoiseries et des boissons chaudes et fraiches.
Le Kiosque est ouvert du lundi au vendredi et fermé les week-end et jours fériés.
Lundi – mercredi – vendredi : 9h00 à 17h00
Mardi – jeudi : 10h00 à 17h00
LA TÉLÉVISION
Vous pouvez louer un téléviseur que vous soyez hospitalisé sur Léo Mérigot ou au pôle Soins de suite Robert Leroux, en vous adressant au Kiosque ENTRE-PARENTHESE ou en appelant le 3250 en interne ou le 02.48.52.32.50 en externe, aux heures d’ouverture.
Le soir et le week-end, appelez le serveur vocal en composant le 6000 pour Léo Mérigot et le 2525 pour Robert Leroux. La télévision vous sera installée pour quelques heures. Ensuite il vous suffira de vous présenter au Kiosque le lendemain afin de régulariser la situation.
LE TÉLÉPHONE
Pour la mise en service du téléphone, veuillez vous adresser au kiosque ENTRE-PARENTHESE, uniquement aux heures d’ouverture. Vous pourrez alors recevoir et/ou émettre des appels.
L’ADDICTOLOGIE
Une équipe dédié à l’accompagnement de l’addiction est disponible au Centre Hospitalier. Une infirmière est présente dans les services pour permettre la prise en charge ou le suivi d’addiction des patients.
LE CULTE
Le respect de la liberté de conscience à l’intérieur de l’hôpital constitue une règle fondamentale. Si vous en exprimez le désir, les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite.
Un oratoire multi-culte est disponible pour tous les patients et accompagnants du centre hospitalier. La salle est située au rez-de-chaussé dans le couloir menant au consultations, 1ere porte à droite. Cette pièce permet à chacun de pratiquer sa religion dans un lieu réservé au culte. Vous trouverez sur place une bibliothèque avec des ouvrages liés à la religion, une pièce aménagée pour le confort de tous… L’oratoire est ouvert jour et nuit.
La représentante de l’aumônerie, Christelle FAYE, accompagnée d’une équipe de bénévoles est à votre disposition. Vous pouvez la joindre au 02.48.52.29.10 ou 06.48.37.72.93. Une permanence est tenue le lundi et le vendredi de 11h00 à 12h00 au bureau de l’aumônerie.
–> Plus d’informations sur l’Aumônerie
L’ACCUEIL DES ÉTRANGERS
Si vous avez des difficultés pour comprendre et parler le français, les compétences de certains personnels sont à votre disposition.
LES PERMISSIONS DE SORTIE
Des autorisations de sortie peuvent être accordées par le médecin du service et le Directeur pour une durée maximale de 48h00.
LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ
En cas d’alarme incendie, respectez les consignes du personnel hospitalier.
Dirigez-vous avec calme vers le point de rassemblement que le responsable du service vous indiquera.
N’utilisez pas les ascenseurs. En cas d’incendie, ne criez pas, n’ouvrez pas les fenêtres et gardez votre calme.
Appelez le standard téléphonique en interne au 3229 ou au 02.48.52.32.29 en donnant votre numéro de chambre et le nom du service.
CIGARETTES ET CIGARETTES ÉLECTRONIQUES
Il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics à l’intérieur des chambres et des locaux (Décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006).
Le centre hospitalier adhère au réseau Hôpital sans tabac ainsi qu’au réseau Maternité sans tabac.